dimanche 18 février 2018

Rénover thermiquement sa maison : que d'aides financières! VENEZ VOUS INFORMER !


Ces derniers jours ont été bien frisquets... si vous habitez Amanlis, Brie, Essé ou Forges vous avez pu voir de drôles de fées et lutins emmitouflés parcourir quelques rues avec une caméra thermique. Et peut-être votre maison apparaître en couleurs fluos ...enfin, sur l'écran ;D

Rassurez-vous,ce n'était que le premier temps d'une animation! Son but:

 Accompagner les habitants vers l'efficacité énergétique

Elle se déroule en deux temps :
 - visualiser les éventuels défauts d'isolation de maisons grâce à des images prises avec cette caméra thermique,
- puis discuter des solutions, et informer les habitants des nombreuses aides à la rénovation thermique disponibles.

Vous êtes tous invités
à participer à ce temps de discussion et d'information :
le Jeudi 15 Mars 20h30
à la salle polyvalente d'Essé  ( face à l'église) 

Le bâti est responsable de 44% de consommation d'énergie finale et 23% des émissions de gaz à effet de serre ( chiffres ADEME). Sa rénovation est donc une priorité nationale . Outre le crédit d'impôt, l'éco-prêt à taux zéro et le taux de TVA Réduit, les particuliers peuvent bénéficier des aides des fournisseurs d'énergie , du département, de la Communauté de Communes ...Thomas BONORA, conseiller info Energie et Sébastien BENOIST, responsable environnement à la CCPRF répondront à vos questions.

Cette animation est organisée conjointement par l' Energie des Fées, l'Espace Info Energie du Pays de Vitré et la Communauté de Communes du Pays de la Roche aux Fées .

Plus d'informations auprès de la CCPRF au  02 99 43 64 87  ou de l'espace Info->Energie 0805 203 205.

Pour nous contacter NOUVELLE ADRESSE contact@energiedesfeesmf.fr    (mf comme Martigné Ferchaud) Nous suivre sur Facebook 
Nous nous chargeons des actions de maîtrise de l'énergie, la SAS Féeole porte notre projet éolien citoyen :  plus de renseignements  www.feeole.fr ou contact@feeole.fr. A bientôt!   


Aucun commentaire:

Publier un commentaire