mardi 20 mars 2018

Avec la caméra thermique, ma maison, en couleurs!


Il faisait bien froid, une température idéale pour  en voir de toutes les couleurs : 44 maisons thermographiées ces derniers jours, avant le lever du soleil à Amanlis, Brie , Essé et Forges.  

Objectif : sensibiliser à la sobriété énergétique dans le bâti.


  A Essé, plus de 70 personnes étaient réunies autour de Thomas Bonora, conseiller info-énergie. Au programme : restitution des clichés, exposé des solutions et information sur les nombreuses aides à la rénovation thermique disponibles, tant auprès de l'Etat que de la Communauté de Communes .
T Bonora a insisté : un cliché thermographique donne des renseignements qui doivent être interprétés et complétés par un bilan thermique.

Cette opération était réalisée conjointement par l' Energie des Fées,  l' Espace INFO->ENERGIE du pays de Vitré et la Communauté de Communes de la Roche aux Fées


Plus d'informations auprès du service habitat de la CCPRF au  02 99 43 64 87  ou de l'Espace Info->Energie 0805 203 205.

  ET AUSSI : Quatre familles se sont inscrites ce soir-là à notre prochaine opération Trak O'Watts. En savoir plus
Ne tardez pas , si cela vous intéresse, inscription ici avant  le Mercredi 18 Avril

Pour nous contacter contact@energiedesfeesmf.fr   (mf comme Martigné Ferchaud)  Nous suivre sur Facebook 
 Nous nous chargeons des actions de sensibilisation à la maîtrise de l'énergie, la SAS Féeole porte notre projet éolien citoyen :
plus de renseignements  www.feeole.fr ou contact@feeole.fr. A bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire