En parallèle de la mobilisation citoyenne pour permettre le développement d’un parc éolien, L’association Energie des Fées souhaite mettre l’accent sur les actions qui visent à réduire notre consommation énergétique. La transition énergétique se fera avec la participation de chacun, consommateur et citoyen[suite]. Nous vous invitons une soirée débat :
Présentation du scénario négaWatt par Bernard Multon,
Lundi 27 Mai 2013 à Janzé, salle des Halles ( face à l’église)
En matière d'énergie, l'état des lieux est accablant.
Or nous continuons à produire et à consommer toujours plus : les générations à venir nous regarderont comme de redoutables gaspilleurs, doublés d'insouciants pollueurs laissant à nos descendants le soin de s'occuper de nos déchets.
Est-ce inévitable ? Comment rompre avec notre comportement irresponsable en matière d’énergie sans réduire notre qualité de vie ?
De nombreuses réponses existent, simples, de bon sens, immédiatement applicables par tous.
négaWatt peut se parcourir en trois mots : sobriété, efficacité, renouvelables !
Retrouvez la suite de la démarche et du scénario négaWatts sur leur site :
L'association négaWatt a été crée en 2001 par une 20e d’experts et de praticiens en énergie. Elle s’appuie sur un réseau de plus de 1 000 membres dont 250 professionnels de différents horizons.
Elle est à l’origine de la démarche négaWatt et d'un scénario négaWatt pour la France. C’est ce scénario qui sera présenté Lundi 27 Mai à Janzé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire