Dans la continuité de nos actions autour des économies d’énergie, nous avons invité Brendan Catherine à présenter le scénario négaWatt à Martigné-Ferchaud.
Un nouveau système énergétique est possible, en rupture avec les filières du passé aujourd’hui encore dominantes, pétrole, gaz, charbon et nucléaire. Changer de modèle énergétique est une chance, qui nous conduira à une société plus équilibrée, plus juste, plus humaine.[suite]
Lors de cette conférence–débat, Brendan Catherine s’est attaché à montrer aux participants que ce message n’est pas une vue de l’esprit, qu’on peut dès maintenant s’y engager, sans aucune crainte.
Il s'agit de consommer moins pour faire mieux; et de produire propre. Les potentiels d'économie par l'efficacité et la sobriété constituent une véritable ressource : on peut parler de gisements de négawatts, c'est à dire d'énergie dont la non-consommation permet de la réserver à d'autres usages.
Le scénario négaWatt a été élaboré par des dizaines de professionnels de l’énergie.
Il est le fruit de l’expérience de terrain et de l’expertise accumulée au fil des ans. L’association négaWatt a participé activement à l’élaboration de la loi 2014 sur la transition énergétique. Visionner ici le scénario négaWatt (18 min).
Pour nous contacter contact@energiedesfees.fr ou nous suivre sur facebook.
Plus de renseignements sur notre projet éolien feeole.fr ou contact@feeole.fr ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire